CHEFCHAOUEN : la ville bleue du Maroc

Chefchaouen est une petite ville perchée dans les montagnes du nord-est du Maroc offrant un cadre méditerranéen des plus magiques. Il s’agit d’un endroit aux grands couloirs bleus mythiques blanchis par la chaux et à l’ambiance authentique et accueillante. Après y avoir passé 2 jours à découvrir les merveilles de ce paradis bleu, j’en conclus qu’il s’agit de ma ville préférée du Maroc pour son atmosphère apaisante et sa beauté irréelle.

Cette ville est un baume pour le voyageur exténué, une muse pour le photographe passionné et un joyau pour l’aventurier avide de découvertes. C’est donc avec un brin de nostalgie que je vous invite à découvrir cette drôle de médina. Cette vieille ville où l’on vous offrira autant de thé à la menthe que de marijuana et où vous pourrez jongler entre le français et l’espagnol. Cette destination où vous pourrez prendre le temps de vous laisser aller et de profiter calmement de la diversité culturelle du nord du Maroc bien différente du reste du pays. Cette ville est un baume pour le voyageur exténué, une muse pour le photographe passionné et un joyau pour l’aventurier avide de découvertes. C’est donc avec un brin de nostalgie que je vous invite à découvrir cette drôle de médina. Cette vieille ville où l’on vous offrira autant de thé à la menthe que de marijuana et où vous pourrez jongler entre le français et l’espagnol. Cette destination où vous pourrez prendre le temps de vous laisser aller et de profiter calmement de la diversité culturelle du nord du Maroc bien différente du reste du pays.

Chaque endroit a ses particularités et Chefchaouen ne fait pas exception à la règle. L’endroit est recouvert de différentes teintes de bleu à travers toute la médina, mais possède quelques détails ressortant vivement de ce bleu incroyable. Il s’agit des portes. Tout au long de mon séjour dans cette ville, j’ai eu une fixation sur les différentes portes des maisons, des riads et des boutiques. Elles sont parfois d’une couleur contrastante et éclatante, mais elles sont parfois plutôt neutres avec des poignées uniques et brillantes.

J’ai adoré de façon générale l’attention et l’importance aux détails que l’on retrouve un peu partout et de façon parfois surprenante dans cette vieille ville. Chefchaouen est en effet un vrai chef-d’oeuvre visuel.

Malgré qu’il y ait une belle diversité de randonnées à faire dans ce coin du pays, nous nous sommes limités à nous rendre à la mosquée espagnole située sur le chemin menant à la cascade Ras-el-Ma et aux champs de kif. La source d’eau Ras-el-Ma est d’ailleurs un endroit sympa où prendre une pause et profiter de l’animation des locaux ainsi que du paysage un peu plus sauvage. Pour ce qui est de la randonnée, il s’agit d’une ascension très agréable à faire d’une durée d’environ 15 minutes. Arrivé à la mosquée, il est possible de prendre le temps de se détendre et d’admirer la magnifique vue sur la ville. Le spectacle est absolument époustouflant!

https://www.gomorokko.com

Publicités

2 commentaires sur “CHEFCHAOUEN : la ville bleue du Maroc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s